le collaborateur libéral pour les masseurs-kinésithérapeutes exerce son activité de manière indépendante au sein d'un cabinet de kinésithérapie, sous la responsabilité du titulaire. Ce statut offre une forme de collaboration tout en préservant l'indépendance professionnelle du praticien.
En France, un collaborateur libéral pour les masseurs-kinésithérapeutes est un professionnel qui exerce son activité de manière indépendante au sein d'un cabinet de kinésithérapie, mais qui n'en est pas le titulaire.
Statut : Le collaborateur libéral exerce en tant que professionnel libéral de la santé, mais contrairement au titulaire du cabinet, il n'est pas propriétaire de l'établissement. Il travaille en collaboration avec le titulaire du cabinet, sous sa responsabilité et dans le respect des règles déontologiques de la profession.
Collaboration : Le collaborateur libéral peut être associé au titulaire du cabinet de kinésithérapie, mais il peut également travailler en tant que collaborateur indépendant avec un contrat de collaboration spécifique. Dans tous les cas, il exerce son activité au sein du cabinet et peut bénéficier de l'infrastructure mise à sa disposition.
Responsabilités : En tant que collaborateur libéral, le masseur-kinésithérapeute est responsable de la qualité des soins qu'il prodigue à ses patients, ainsi que du respect des règles professionnelles et éthiques de la profession. Il peut également participer à la gestion administrative du cabinet en fonction de ses accords avec le titulaire.
Rémunération : Le collaborateur libéral est rémunéré en fonction de son activité, généralement par le biais d'un partage des honoraires perçus auprès des patients. Les modalités de rémunération peuvent varier en fonction des accords conclus entre le titulaire du cabinet et le collaborateur.
Protection sociale : Le collaborateur libéral est généralement affilié à la Sécurité sociale des indépendants (anciennement Régime Social des Indépendants - RSI) et cotise pour ses prestations sociales telles que l'assurance maladie, la retraite et l'invalidité.
Création société
Immatriculation 139 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 139 € HT
Testez
Vous pouvez tester le logiciel
Vous pouvez tester le service en ouvrant le compte logiciel gratuitement
Confiné ?
Pas de différence
Un nouveau confinement en vue ? Aucun impact sur notre fourniture de services.
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Qui sommes nous ?
Réseau d'experts-comptables, même outils, même organisation
Réseaux d'experts comptables français, 15 adresses, existence depuis 1998, précurseur de la comptabilité en ligne depuis 2005. Vous pouvez demander un RDV physique si besoin
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Bilan compris
Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel
Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel

