le collaborateur libéral pour les masseurs-kinésithérapeutes exerce son activité de manière indépendante au sein d'un cabinet de kinésithérapie, sous la responsabilité du titulaire. Ce statut offre une forme de collaboration tout en préservant l'indépendance professionnelle du praticien.
En France, un collaborateur libéral pour les masseurs-kinésithérapeutes est un professionnel qui exerce son activité de manière indépendante au sein d'un cabinet de kinésithérapie, mais qui n'en est pas le titulaire.
Statut : Le collaborateur libéral exerce en tant que professionnel libéral de la santé, mais contrairement au titulaire du cabinet, il n'est pas propriétaire de l'établissement. Il travaille en collaboration avec le titulaire du cabinet, sous sa responsabilité et dans le respect des règles déontologiques de la profession.
Collaboration : Le collaborateur libéral peut être associé au titulaire du cabinet de kinésithérapie, mais il peut également travailler en tant que collaborateur indépendant avec un contrat de collaboration spécifique. Dans tous les cas, il exerce son activité au sein du cabinet et peut bénéficier de l'infrastructure mise à sa disposition.
Responsabilités : En tant que collaborateur libéral, le masseur-kinésithérapeute est responsable de la qualité des soins qu'il prodigue à ses patients, ainsi que du respect des règles professionnelles et éthiques de la profession. Il peut également participer à la gestion administrative du cabinet en fonction de ses accords avec le titulaire.
Rémunération : Le collaborateur libéral est rémunéré en fonction de son activité, généralement par le biais d'un partage des honoraires perçus auprès des patients. Les modalités de rémunération peuvent varier en fonction des accords conclus entre le titulaire du cabinet et le collaborateur.
Protection sociale : Le collaborateur libéral est généralement affilié à la Sécurité sociale des indépendants (anciennement Régime Social des Indépendants - RSI) et cotise pour ses prestations sociales telles que l'assurance maladie, la retraite et l'invalidité.
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Sans frais cachés
Nous nous tenons à notre proposition tarifaire
Bilan, fiscalité, conseil expert-comptable. Tout est compris, rien à ajouter
Pas de pré-affectations
Pas de pré-affectation de votre part
Aucun travail de pré-affectation ne vous est demandé, votre temps est précieux, pas besoin de le perdre dans des tâches auxquels vous n'êtes pas formés
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Bilan certifié
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Certification
Liasse télédéclarée aux impôts + Régularisations fiscales + Attestation de validité Expert-comptable
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette

